La troisième journée annuelle de réflexion interprofessionnelle du PILEn (Partenariat interprofessionnel du livre et de l’édition numérique) aura lieu le 5 décembre à Bruxelles. Elle aura pour thème « Le format epub est-il l’avenir du livre numérique ? »

Il s’agit d’un sujet crucial pour l’avenir du secteur, qu’il s’agisse d’interopérabilité, d’accessibilité, de nouvelles possibilités en termes de création et d’alternatives aux formats propriétaires des grands opérateurs privés.

La journée s’adresse à tous les acteurs de la chaîne du livre. Elle est conçue en deux temps : après une matinée d’échanges et de débats plus théoriques, les participants seront invités l’après-midi à entrer plus concrètement dans les sujets qui les intéressent, en choisissant deux ateliers thématiques parmi les six proposés.

A noter également : attenant aux salles de conférence, un espace de présentation pour EDRLab, Librel, Lirtuel, Lettres Numériques, Primento, Subjectile , Plaine Images (Hauts de France), le CRLL et l’Association des éditeurs du NPDC.

Le programme complet se trouve ici.

Attention, les places sont en en nombre limité. La journée est gratuite pour les professionnels du livre mais la réservation obligatoire via le 02/290 08 07 ou pilen@futursdulivre.be en précisant vos noms et fonctions + les deux ateliers auxquels vous souhaitez participer.

Quand ?
Le 5 décembre de 9 heures à 16 h 30

Où ?
Royal Sky Room
Bibliothèque Royale de Belgique
Mont des Arts
1000 Bruxelles