Le 11 décembre à 18 heures, la librairie Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec Espace Livres & Création, inaugure un nouveau rendez-vous, Brèves de libraire, qui offrira régulièrement aux lecteurs passionnés, aux libraires et bibliothécaires férus de découvertes, une occasion de parcourir toutes les richesses du catalogue des éditeurs belges francophones.
Des critiques avisés présenteront leurs coups de coeur, sélection de parutions récentes.

Au programme de cette première :

Joseph Ndwaniye, Le Muzungu mangeur d’hommes (Aden)
Après la Promesse faite à ma sœur (Les Impressions Nouvelles), qui évoquait le retour d’un Africain chez lui, Joseph Ndwaniye poursuit son exploration des relations entre l’Afrique et l’Europe. Le Muzungu mangeur d’hommes imagine la découverte de son pays par deux jeunes Européens idéalistes.

Thierry Defize, Sans titre 2-3-4 (Éditions 632)
Dans Sans titre 2-3-4, Le poète tisse un large réseau d’observations, de perceptions, de réflexions, mêlant vers et prose. Il se nourrit de tout le réel dont il dispose — la vie, le monde, lui, les autres, la musique, le cinéma, la littérature…- qu’il transcende pour le lecteur dans une écriture au rythme halluciné.

Plein feux sur les éditions Murmure des soirs
Présentation des nouveautés de cet éditeur au catalogue multipliant les genres : deux recueils de nouvelles (Amours à mort de Dominique Maes, C’était demain de Jean-Marc Rigaux), un roman (Grandes Filles modèles de Frédéric Chanel) et un récit (Histoire de culte suivi de Lettre de l’Homme à la Femme de Dominique Maes).

Avec Gilles Martin directeur éditorial d’Aden, Françoise Salmon directrice éditoriale de Murmure des soirs et Thierry Leroy, directeur d’Espace Livres et création.

Librairie Wallonie-Bruxelles
46 rue Quincampoix
F-75004 Paris