autrementdit

Autrement dit a vu le jour en 1999 dans le Namurois avant de migrer vers la capitale culturelle de Wallonie. Autrement dit a été fondé par une série de passionnés. Jean Lieffrig, romaniste, agrégé de lettres, épris de transmission du patrimoine littéraire et artistique, a su s’entourer d’une équipe aussi dynamique que brillante.
Deux preneurs de son : Antonio Da Palma et Manu Sanger, aux commandes d’un studio d’enregistrement qui allie sérieux et bonne humeur. Ainsi que Jacqueline, Françoise et Janine, qui président aux destinées de l’asbl Arsès.

Une brochette des meilleurs comédiens actuels dont le moindre n’est pas Alain Carré dont la voix et chaude et chaleureuse est bien connue des auditeurs de France Culture, comme du public qui vient chaque été l’applaudir dans les différents festivals auxquels il participe. On retrouve également Nathalie Ponlot, Lara Cowez, Irène Coran, Michèle Vègairginski, Françoise Licour, Jacques Neefs, François Mairet, Bernard Petit…

Une pléiade d’excellents musiciens : Marc Grauwels, René-François Duchâble, Christelle Lanord, Maryse Scorza, Dominique Cornil, P. Chanon, Pierre Aram Nazarian, des interprètes de fado, de rebètika… Nous avons déjà deux vidéos en ligne qui donnent une idée plus complète du travail des enregistrements, ainsi que prochainement des entrevues télévisées.

Autrement dit est le leader franco-belge de l’édition littéraire sonore, des lectures spectacles et des récitals textes et musique.
Audio-livres, livres-CD, livres-cassettes, enregistrements mp3, album pour enfants, bruitages les plus divers pour le théâtre et des sons & lumières, autant de spécialités des éditions Autrement dit, qui se consacrent à l’enregistrement des chefs-d’œuvre de la littérature française et étrangère par quelques-unes des plus belles voix actuelles.

Un catalogue — dont l’exigence est internationalement reconnue — explore déjà des époques et des lieux variés. En plus des romans, nouvelles, conférences universitaires, témoignages, poésie et musique, on y découvre de la chanson française, des musiques du monde et classique… bref, de quoi ravir les oreilles les plus difficiles.

Contact
Jean Lieffrig
3, place des Archers
B-7000 Mons
+32 (0)65 31.73.76 ; +32 (0)476 64.49.88
www.autrementdit.net
autrementditeditions@gmail.com

Distribution
Autrement dit Distribution (Belgique et Luxembourg).
Belles Lettres (France).
Servidis (Suisse).

[Haut de page]