cfc

« Affirmer et illustrer la vitalité culturelle et artistique de Bruxelles et du monde francophone ; promouvoir le livre comme instrument de culture et de connaissance, comme traces d’une mémoire nécessaire et comme repères de ce qui se crée aujourd’hui », voici qui résume aujourd’hui encore pleinement l’objet premier et essentiel de CFC-Éditions et de sa librairie Quartiers latins, fondées au début des années 1990.

CFC-Éditions ne cesse de se développer et de se réinventer, notamment à travers des projets menés en collaboration avec des acteurs du monde culturel et issus d’univers aussi variés que le design, la littérature, l’art contemporain, l’urbanisme ou encore la photographie. À travers ces thématiques, la maison d’édition poursuit l’objectif d’explorer et de faire connaître les enjeux contemporains de la ville et des évolutions qu’ils accompagnent.

Les ouvrages du catalogue, toujours édités en français, mais également en plusieurs langues (anglais, néerlandais, allemand) selon les sujets traités, expriment la vocation internationale des éditions. Les différentes collections proposées se veulent autant de voies d’exploration possibles.

La librairie, quant à elle, développe cette recherche par le large choix d’ouvrages proposés, en diverses thématiques qui approfondissent notamment les débats actuels de la ville et promeuvent la vie artistique et littéraire de langue française.

Contact
Christine De Naeyer
14, place des Martyrs
1000 Bruxelles
Tél. + 32 (0)2 227 34 03
www.cfc-editions.be
info@cfc-editions.be

Distribution
Belles Lettres (France)
Exhibitions International (Belgique et monde)

[Haut de page]