CEP

Les Éditions du CEP (Créations-Europe-Perspectives) ont été fondées en 2014 à Charleroi. Notre projet éditorial se définit par trois mots-clés :
– Créations : CEP est axé sur tout ce qui crée, vit et se transforme dans les champs artistiques, intellectuels, économiques, politiques…
– Europe : CEP entend participer à la construction du fédéralisme européen, pour une Europe incarnant une culture humaniste à l’égard des autres parties du monde.
– Perspectives : CEP soutient toute perspective ouverte sur la différence et sur l’ailleurs, à l’encontre des forces conservatrices, des replis identitaires et des mécanismes d’uniformisation.
L’acronyme CEP se lit également en référence à un fondement de la civilisation européenne, au travers des multiples populations et cultures qui composent celle-ci : le travail de la vigne, la maîtrise artisanale des cépages, les vins les plus divers, les plaisirs humains de la table. Le vin, qui n’a cessé depuis au moins Homère de nourrir l’imaginaire européen, est symbole d’intelligence, intelligence de soi et intelligence avec les autres. Les Éditions du CEP s’inscrivent dans cette vision culturelle des connaissances partagées et transmises d’une génération à l’autre.
Les Éditions du CEP ont lancé sept collections :
– « Autours » : monographies d’art.
– « At the Right Place » : carnets, témoignages
– « Signatures » : écrits littéraires.
– « Épreuves » : essais, dialogues.
– « 11 questions + 1 » : entretiens avec Jacques Bredael.
– « Europarts » : livres d’art.
– « Les djeun’s » : livrets éducatifs pour adolescents.

Contact
Jean Meurice, Richard Miller
26 avenue des Oiseaux
B-6001 Marcinelle
www.cep-editions.com
jean.meurice@cep-editions.com

Distribution
Adybooks (Belgique).
Librairie Wallonie-Bruxelles (France).

[Haut de page]