edl

Depuis 2012, le comptoir éditorial Éléments de langage trame son parcours en croisant création littéraire, composition innovante et recherche sur la langue. Mettre le langage en réflexion pourrait être sa devise car il ne craint ni la pompe ni la blague. Éléments de langage pour mettre le feu à la langue de bois est son vrai nom, mais comme certains de ses membres le trouvaient un poil trop long, il fut ramené à sa plus courte expression, non sans gagner en ambiguïté. En effet, Éléments de langage n’est peut-être pas à prendre au pied de la lettre : il décortique les discours, comme les crustacés, avec les doigts. Il accorde toute son attention aux paroles singulières.
Éléments de langage propose des objets littéraires non identifiés (O. L. N. I.), des objets ludiques non usuels (O. L .N. U), des objets multilingues non identifiés (O. M. N. I.) ainsi que des livres de poésie.
Sa mascotte (plus que simple logo) existe vraiment : composée de pièces de métal retrouvées dans une forge abandonnée de Finlande, elle s’appelle Lukutoukka (qui correspondrait à l’anglais bookworm) et ressemble davantage à une « chenille liseuse » qu’à un rat de bibliothèque.

Contact
Nicolas Chieusse
1, rue Marconi
B-1190 Bruxelles
+32 (0)473 37 56 37
www.elementsdelangage.eu
elementsdelangage@gmail.com

[Haut de page]