imgserver

Investig’Action, c’est le collectif qui anime le site michelcollon.info. Notre newsletter vous propose chaque semaine des articles venus du monde entier, des vidéos à contre-courant et aussi des test – médias vous aidant à décoder l’info. La voix de ceux qu’on n’entend pas dans les médias traditionnels. La voix des sans-voix. Vous êtes très nombreux à nous lire chaque jour et à nous exprimer votre satisfaction.

Ce collectif réalise aussi des livres comme Israël, parlons-en !, les Sept Péchés d’Hugo Chavez, la Stratégie du chaos (Impérialisme et islam), et des films documentaires comme Bruxelles-Caracas, les Damnés du Kosovo, et bientôt un film sur l’Afrique. Soucieux d’aller à la rencontre des gens, nous participons à de nombreux débats, animons un forum et organisons également des séminaires de formation.

Notre but ? Mettre en pratique ce que revendiquait l’écrivain Jean-Paul Sartre : On croit que la liberté d’information, le droit à la liberté de la presse, c’est un droit du journaliste. Mais pas du tout, c’est un droit du lecteur du journal. C’est-à-dire que ce sont les gens qui ont le droit d’être informés. Ce sont les gens qui travaillent dans une entreprise, dans un chantier, dans un bureau qui ont le droit de savoir ce qu’il se passe et d’en tirer les conséquences.

Le droit de savoir ce qui se passe est indispensable pour que les citoyens puissent comprendre, débattre et s’engager. Guerres, occupations, injustices, questions de société : chacun de nous a le droit de connaître les faits, les acteurs, les intérêts cachés, les stratégies secrètes.

Contact
Michel Collon
www.investigaction.net
edition.livres@investigaction.org

Distribution
Dist. : Interforum Benelux (Belgique)
Librairie Wallonie-Bruxelles (France)

[Haut de page]