jdj

Les éditions Jeunesse et droit sont, avec l’organisation d’actions de formation, une des activités principales de l’association sans but lucratif Jeunesse et droit.
À ce titre, elles publient des ouvrages techniques, à l’intention particulière des cadres des organisations de jeunesse ainsi que des services d’information et d’aide aux familles et aux jeunes. Ces publications visent à faire mieux connaître et comprendre le cadre institutionnel au sein duquel ces professionnels exercent leur mission et également à cerner les règles qui concernent les publics bénéficiaires de leur intervention.
Ainsi, les ouvrages publiés par Jeunesse et droit ont trait au droit des jeunes à l’école, à l’apprentissage, au droit des étrangers, au droit au logement, à l’aide sociale, au droit à la santé et à la protection, au droit pénal des mineurs etc., sans oublier les cadres éthiques et déontologiques de l’intervention de ces professionnels.
Elles publient également un mensuel, le Journal du droit des jeunes, qui tente l’alliance du droit et du social, des juristes, des travailleurs sociaux et des pédagogues. Il informe et réfléchit chaque mois sur les questions d’ordre juridique, administratif et pédagogique dans les domaines où le recours au droit complète efficacement les interventions socio-éducatives classiques.

Contact
Anne Billen
12, rue Charles Steenebruggen
B-4020 Liège
Tél. : + 32 (0)4 342 61 01
www.jdj.be
jdj@skynet.be

Distribution
Caravelle (Belgique)

[Haut de page]