lettre-volee

La Lettre volée est une maison d’édition « d’art et d’essai » qui propose, depuis plus de vingt ans, diverses collections dans les secteurs des lettres (collections « Poiesis » et « Lettres » et revue l’Étrangère), des sciences humaines et de l’esthétique (collections « Essais » et « Palimpsestes ») et des arts (nombreuses collections consacrées aux arts plastiques et à l’architecture notamment).
Fondée à Bruxelles à l’automne 1989, La Lettre volée poursuit une politique éditoriale caractérisée par :
1. La volonté de proposer une réflexion destinée à un public élargi sur les enjeux éthiques et esthétiques de la société, de la culture et de la création contemporaine. Le dialogue entre la pensée spéculative et la création artistique et poétique y est alimenté par une saisie globale des phénomènes sociaux et artistiques de notre temps.
2. L’option internationale qui préside au choix des œuvres de réflexion et de création publiées, qui répond au procès même de la pensée et procède du refus d’enfermer les auteurs dans des ghettos, fussent-ils intellectuels ou culturels.
3. Le souci du beau livre qui conjugue le plaisir de la main, de l’œil et de l’esprit, en présentant au lecteur des textes de qualité dans une présentation soignée et élégante, tant du point de vue de la typographie, du choix des papiers et du graphisme que du soin apporté à l’édition des textes publiés.

Contact
Daniel Vander Gucht, Pierre-Yves Soucy
146, avenue Coghen
B-1180 Bruxelles
+ 32 (0)2 512 02 88
www.lettrevolee.com
lettre.volee@skynet.be

Distribution
Belles Lettres Diffusion et Distribution (France et Suisse)
Exhibition International (Belgique et étranger)

[Haut de page]