maison-namur

La Maison de la poésie et de la langue française Wallonie-Bruxelles est une association culturelle pluraliste soutenue et subsidiée par la Province et la Ville de Namur et par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Son centre de documentation poétique, unique en Wallonie, abrite des collections précieuses en matière de poésie belge et étrangère : plus de 40 000 documents dont de nombreuses pièces rares. Elle dispose d’une salle de spectacle équipée, de salles de réunion, d’un foyer, d’une cour et d’un jardin.
Son site internet permet une bonne information sur les ressources poétiques de la Communauté française de Belgique : banque de données poètes, actualités éditoriales, agenda et galeries de ses activités, liens avec les éditeurs, lieux d’animation ainsi que d’autres sites spécialisés en matière de création poétique.
La Maison de la poésie est compétente en matière d’organisation d’événements culturels (spectacles variés, soirées poésie et langue française, expositions, mises en voix et en espace de textes poétiques, concerts de musique classique et contemporaine, Festival international et marché de poésie annuel, concours de poésie par SMS, etc.). Elle propose aux enseignants un large éventail d’activités de sensibilisation à la poésie. À ce titre, elle est reconnue par la cellule Culture-Enseignement du ministère de la Communauté française comme opérateur de référence pour la poésie et la lecture.

Contact
28 Rue Fumal
B-5000 Namur
Tél. + 32 (0)81 22.53.49
Fax + 32 (0)81 22.43.69
www.maisondelapoesie.be
info@maisondelapoesie.be

[Haut de page]