La multiplication de plateformes de publication (KDP, KWL, Wattpad…) et d’accompagnement (Librinova, Bookelis…), l’hybridation des profils d’auteurs, la professionnalisation et l’interprofessionnalisation du secteur montrent que l’autoédition n’est pas un phénomène marginal. Loin d’être un simple « salon des refusés » aux couleurs de concurrence déloyale, l’autoédition a évolué et s’est complexifié devenant un choix stratégique de l’auteur-entrepreneur, un lieu de prospection pour l’éditeur qui cherche de nouveaux talents ainsi qu’un marché potentiel pour le libraire.

Le PILEn proposera le 3 juillet journée d’information le 3 juillet 2017 durant laquelle Elizabeth Sutton tracera les grandes lignes caractéristiques et évolutives de ce modèle économique. Cette journée sera suivie le quadrimestre prochain par une formation approfondie du phénomène notamment en s’attardant sur les spécificités de ce marché en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette formation est ouverte à tous les professionnels de la chaîne du livre, des auteurs aux bibliothécaires en passant par les éditeurs et les libraires, qui souhaitent approfondir leurs connaissances. Vous trouverez le programme complet de la journée sur cette page, ainsi qu’une présentation de la formatrice.

 
Le 3 juillet de 9 heures à 17 h 30.
Accueil-café dès 8 h 45, la formation débutera à 9 heures tapantes.
Maison des Auteurs
85 rue du Prince-Royal
1050 Bruxelles

Coût : gratuit pour les professionnels du livre de Fédération Wallonie-Bruxelles. La journée sera cependant facturée 100 € en cas d’absence non justifiée.

Inscription : Clotilde Cantamessa, pilen-admin@futursdulivre.be. Merci de communiquer nom, prénom, catégorie professionnelle et, le cas échéant, le nom de la structure dans laquelle vous travaillez.