Le 8 juin 2016, l’Assemblée générale de la Scam se tiendra aux Ateliers des Tanneurs. À cette occasion, la Scam organise, de 16 à 18 heures, une rencontre destinée aux auteurs de l’écrit et aux professionnels du livre et portant sur différents enjeux actuels du secteur du livre. « Le livre, où en est-on ? » sondera les questions actuelles qui agitent le monde de l’écrit et tentera d’esquisser le futur qui se dessine.

La rencontre, animée par Geneviève Damas, aura lieu en présence de la ministre de la Culture, madame Alda Greoli, qui présentera sa position sur le prix unique du livre.

Chaque sujet abordé au cours de la rencontre sera présenté par une personne de référence : Alain Berenboom, Benoît Peeters, Anne Leloup et Hervé Rony.

La rencontre, strictement professionnelle, a pour but d’informer en profondeur sur les différentes questions évoquées, de dresser un panorama de la situation à venir et de cerner différentes pistes d’action possible.

Les auteurs, éditeurs, libraires, membres des institutions du livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, y sont cordialement invités.

Programme complet ici.

Entrée libre, réservation indispensable à communication@sacd-scam.be.

Le 8 juin de 16 à 18 heures
Ateliers des Tanneurs
58 rue des Tanneurs
1000 Bruxelles