10h10
Prune
180° éditions
Roman
14 x 21 cm / 264 pages
ISBN 978-2-930427-73-7
2016
17 €
Disponible

Chaussez les escarpins de Sarah Parmentier, petite main de l’industrie horlogère suisse de luxe. Vivez avec elle ses déboires professionnels dans les coulisses du service Marketing de Gameo, ses tentatives de séduction ratées et ses frustrations quotidiennes.

Vibrez avec elle de ses passions amoureuses, ses découvertes charnelles et ses amitiés fraternelles.
Si rien ne tient du conte de fée, rien n’est tragique dans le monde de Sarah. Un monde où l’humour et l’autodérision ont valeur de dogme.

Un roman drôle, rythmé et moderne, une caricature truculente et succulente du monde de l’entreprise.
Plus cynique que Bridget Jones, moins décadent que 99 Francs, 10 heures 10 vous emmène sur les traces d’une génération désabusée.

Download English presentation (PDF)

Extrait
Je m’appelle Sarah, j’ai vingt-neuf ans et ma vie est pathétique.
Je vis dans un pays dont 80 % de la population mondiale ignore l’existence, je travaille dans une entreprise dont 80 % des salariés ignorent mon existence et mon chef est un connard.
Sur le papier, je suis chargée de coordonner les campagnes web… Dans la réalité, à vrai dire, je suis surtout chargée de sourire, veiller à véhiculer une bonne image, essuyer les sautes d’humeur de ma hiérarchie, être fière de travailler chez Gameo, serrer les dents et sourire, encore. Misogynie ? Non, chez Gameo, les femmes ont toutes leur place, dans la mesure où elles ont la décence de ne pas être trop moches ou trop vieilles, de ne pas faire d’enfant et d’être suffisamment intelligentes pour ne pas montrer qu’elles le sont.
Ce matin mon chef est entré dans mon bureau en me disant :
— Bonjour Sarah, comment allez-vous ? avec un large sourire tout à fait désarmant et une chaleur dans la voix parfaitement déconcertante.
Quand je lui ai répondu « Très bien Monsieur Pierre », il avait déjà quitté la pièce, sans considération aucune pour ma réponse, emportant sous son bras le dossier qu’il était venu chercher.
C’est tout mon chef, ça, charmant, affable, saisissant de douceur.
Tel un tigre blanc, il se montre sous son meilleur jour, se pare de son plus beau pelage, se fait doux, soyeux, impeccablement immaculé… Pour mieux vous massacrer, vous ouvrant le bide d’une griffe acérée, faisant jaillir vos organes vitaux pour les dévorer sous vos yeux ébahis.
Ne vous fiez pas à son apparence, à côté de lui, Dexter est un chanteur de yodel.

À propos de l’auteur

Prune

Née en Bourgogne en 1980, Prune déménage en 2012 à Bienne, capitale de l’industrie horlogère. Au bout d’une année seulement de travail comme consultante pour l’horlogerie de luxe, elle se fait licencier pour cause de cheveux intempestifs. Elle décide alors de revenir à ses premières amours et de donner naissance à 10 heures 10, un roman thérapie, écrit sous anxiolytiques.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur