222.2
Sylvie Leroy
maelstrÖm / coll. compAct
Poésie
12 x 16 cm / 68 pages
ISBN 978-2-87505-071-7
2011
6 €
Disponible

Tête acceptant les émotions : les yeux s’humidifient, / les joues deviennent rouges, / la voix crie, / les mains tremblent. / La bouche aussi. / Puis, la fée se calme.
Les larmes coulent. / Les larmes de l’apparition au monde, / coulent, / coulent, coulent. / La fée est émue / et ses larmes m’abreuvent, moi, / fille de la terre.
Les quatre éléments s’unissent / pour la naissance, l’émergence, / la venue de la fée, / en moi, / fille de la terre.

Récit poétique comme un rite de passage. On quitte l’enfance comme on entre dans le monde : non d’un pas ferme, décidé, mais en sautillant, à cloche fée, sous le mode du jeu qui est la chose la plus sérieuse au monde…
Mais la question reste, ici, dans toute sa candeur : doit-on vraiment quitter l’enfance ?

À propos de l’auteur

Sylvie Leroy

Sylvie LEROY est née à Bruxelles en 1980 et hormis quelques voyages, y a toujours vécu. Elle a étudié les langues et littératures romanes, puis tâtonné à travers quelques essais professionnels. Elle trouve sa place aujourd’hui en tant que coordinatrice dans une asbl qui propose à des enfants de maisons d’accueil un échange avec des adultes volontaires à travers diverses activités. Elle collabore à maelstrÖm reEvolution depuis fin 2004 et explore sa créativité à travers l’écriture et la peinture depuis la même époque. Au côté des ces cheminements, une passion première : le cheval.
À cloche fée est sa première publication.

Du même auteur

249.2 Grimoire d’ondes
Sylvie Leroy
maelstrÖm / coll. Bookleg
Poésie
12 x 18 cm / 36 pages
ISBN 978-2-87505-097-7
2011
3 €