Suivi de Curiœusités (édition augmentée)
Georgie de Saint-Maur
Bozon2x
Essai
/ 183 pages
ISBN 978-2-931067-00-0
2019
18 €
Disponible

« Lorsqu’on navigue dans l’existence, il nous appartient de nous placer sous l’influence des forces de bénédiction ou de malédiction. Il nous faut donc faire le point, savoir qui l’on est et où on va. Faire un pas de côté au lieu de marcher sur le piège. Traverser l’Atlantique comme on offre un plaidoyer pour la lâcheté prônée par un Céline. Vian est plein de gratitude pour ceux qui lui accordent, enfin, une reconnaissance méritée. Il en a besoin. Duchamp, lui, n’est pas un homme de clan. La leçon qu’il nous lègue est l’indifférenciation, ou plutôt l’indifférence… L’univers est indifférent à la vie, je veux dire aux formes que prend la vie. Des milliers d’espèces se sont éteintes sans la moindre conséquence. Et la chance ne récompense rien. »

À propos de l’auteur

Georgie de Saint-Maur

Georgie de Saint-Maur fut successivement artiste fou, artiste psychiatrique (ou encore anartiste), et il fut principalement l’inventeur du GAGArt.

Mais c’est surtout un écrivain.

Publié aux mythiques éditions Temps Mêlés, sous la houlette d’André Blavier, il est également l’auteur de C’est assez dire aux éditions Rue des Promenades à Paris, de Coucous de théâtre aux éditions des Penchants du roseau, de L’Avenue du rire aux éditions du Crébassou et de Métapoly aux éditions de l’Abat-Jour.

Du même auteur

Curiœusités
Étrange essai de littérature comparée
Georgie de Saint-Maur
Bozon2x
Essai
/ 74 pages
ISBN 978-2-9601645-2-7
2016
12 €