Untitled
Balthasar Burkhard, Peter Downsbrough
Préface de Laurent Busine
La Lettre volée

26.5 x 20 cm / 24 pages, 24 ill. noir et blanc
ISBN 978-2-873175-51-1
Décembre 2019
15 €
Disponible

Véritable livre d’artistes et d’amitié pensé et mûri pendant près de dix-huit ans, cet ouvrage associe dans une mise en page remarquable et immédiatement reconnaissable les univers deux grands artistes contemporains sensibles à l’espace à la communication. comme ledit justement Laurent Busine, historien de l’art et ancien directeur du Mac’s (Grand Hornu) : « Que puis-je ajouter qui ne soit vain quand je sillonne page après page les traces de votre généreux partage et le bonheur à faire glisser les vagues de sable du désert vers le bleu de la mer, à entraîner une ville compacte dans une seule maison, à guider AS vers une étoile, à ouvrir un portique à la couleur du ciel rouge, à faire se rencontrer d’impossibles perspectives, à conduire des ponts, des routes, des rails, au loin. Et tant d’autres choses que je ne saurais dire. »

À propos de l’auteur

Peter Downsbrough

Architecte de formation et auteur de livres d’artistes, Peter Downsbrough est né à New Brunswick dans le New Jersey. Il vit et travaille à Bruxelles. Depuis ses débuts en 1969, de très nombreuses expositions lui ont été consacrées tant en Europe qu’aux États-unis.

Balthasar Burkhard

Balthasar Burkhard (Berne, 1944-2010) a travaillé pour la Kunsthalle de Berne et son charismatique directeur, Harald Szeemann, durant près de dix ans, captant et documentant la révolution artistique en cours.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur