Sophie Favennec-Buyse
maelstrÖm
Roman
14 x 20.5 cm / 204 pages
ISBN 978-2-87505-344-2
2019
15 €
Disponible

Simon est astrophysicien et féru de Kabbale. Il rencontre Léa, une archéologue qui travaille sur les manuscrits de la mer Morte.

Ces personnages partagent une même passion pour la recherche scientifique et la quête spirituelle.

L’un veut relier le monde d’en haut à l’infiniment petit de la physique quantique et l’autre tente de remembrer les textes du passé pour réparer les brisures de son peuple et de l’histoire.

L’union de Simon et Léa s’élèvera grâce aux voies de l’amour mystique.

Leurs âmes sensibles et éveillées inventent une nouvelle forme d’amour inspiré par la Kabbale.

Une découverte historique viendra ponctuer cette histoire et les mettra devant un choix : la rendre publique ? Comment ? Et avec quelles conséquences ?

À propos de l’auteur

Sophie Favennec-Buyse

Née en 1964, d’une mère vénitienne et d’un père journaliste et critique d’art à la télévision belge. Elle grandit à Bruxelles dans une maison toujours ouverte aux écrivains et aux artistes amis de la famille (Louis Scutenaire, Christian Dotremont…). Ses premiers romans furent découverts et soutenus par Marcel Moreau, Pascal Quignard et Pierre Mertens. Marcel Moreau dira d’elle : « elle a le “saint” tremblement des chercheuses d’infini et des mendiantes d’extases ». Ses romans questionnent d’abord l’écriture puis la peinture, la musique, le travail avec les exclus et les détenus, le chamanisme. Elle est également psychothérapeute et sexologue.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur