100_L230
Jean-Marie Klinkenberg
N° 100
Espace Nord
Anthologie
12 x 18.5 cm / 464 pages
ISBN 9782930646411
2012
10 €
Disponible
Dist. : Harmonia Mundi

Les anthologies ouvrent à des échappées, à des voies de traverse. Sœurs en cela des dictionnaires, d’où l’on sort en ayant trouvé un trésor différent de celui qu’on cherchait, les anthologies participent d’une aventure.

La présente anthologie est la carte de visite d’une anthologie plus vaste qui porte le nom d’Espace Nord. Cette collection se donne pour objectifs, depuis près de trente ans, de faire découvrir la littérature belge aux élèves du secondaire, d’offrir aux universitaires l’accès aux textes patrimoniaux et surtout, de mettre à la disposition du plus grand public un héritage littéraire riche et vivant.

Ce recueil fut publié pour la première fois en 1994 pour l’occasion simultanée des dix ans de la collection et de son centième titre.

À propos de l’auteur

Jean-Marie Klinkenberg

Membre du groupe Mu (Rhétorique générale, Larousse, 1970 ; Traité du signe visuel, Seuil, 1993) et président de l’Association internationale de sémiotique, Jean-Marie Klinkenberg enseigne les sciences du langage à l’université de Liège. Ses livres ont été traduits dans une quinzaine de langues. Il est notamment l’auteur de Précis de sémiotique générale (Seuil, 2000) et de la Langue et le Citoyen. Pour une autre politique de la langue française (PUF, 2001).

Du même auteur