artistemartial
Mon tao de Bruce Lee au MMA
David Bertrand
Préface de Tarec Saffiedine
Image publique Éditions
Psychologie, Sport
16 x 24 cm / 232 pages
ISBN 978-2-390030-00-3
2015
21,90 €
Disponible

Les arts martiaux ont connu un développement et une évolution spectaculaires à partir des années 1970, sous l’impulsion d’un homme au nom désormais légendaire : Bruce Lee. Ils se sont modernisés et sont pratiqués aujourd’hui dans divers objectifs tels que le combat sportif et la self-défense, la condition physique et le perfectionnement technique, la santé et le bien-être ou encore le spectacle et le divertissement. Ils ont une dimension internationale et touchent des personnes d’origines et d’horizons extrêmement variés. Ils véhiculent une dimension culturelle, historique, philosophique et même spirituelle souvent méconnue du grand public. Les arts martiaux peuvent devenir un chemin de vie capable de transformer une personne de l’intérieur. Et dans leur essence même, ils contiennent paradoxalement une dimension profondément non violente.

Pour la première fois, un ouvrage en français explique de l’intérieur ce phénomène de société à travers l’itinéraire exceptionnel d’un artiste martial, qui se présente lui-même avant tout comme un artiste de la vie.

À propos de l’auteur

David Bertrand

David Bertrand est né en 1979. Professeur de psychologie et d’arts martiaux, il donne cours en haute école et a fondé sa propre académie en Belgique. Depuis l’âge de quinze ans et avec un profond esprit d’ouverture, il a parcouru avec patience, détermination et persévérance tous les stades d’apprentissage et d’enseignement de nombreuses disciplines : kung fu, wing chun, savate, jeet kune do, kali-escrima, silat, sanda, muay thaï, jiu jitsu brésilien et enfin MMA. Aux quatre coins du monde, il a combattu, s’est entraîné et a suivi des stages avec certains des plus grands experts et combattants actuels. Il est notamment instructeur certifié par Dan Inosanto, l’héritier de l’enseignement et de l’art de Bruce Lee.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur