astropoemes
L'horoscope pour toutes les années et pour tous les signes
Arno Calleja, Laura Vazquez
L'Arbre à paroles / coll. IF
Poésie
12 x 20 cm / 96 pages
ISBN 978-2-87406-668-9
2018
12 €
Disponible

Les Astropoèmes sont des cartes pour le monde présent. Si vous vous y glissez, vous apprendrez des choses sur votre fonctionnement et votre environnement. Sur votre intimité. Vous n’oublierez plus de mettre le cadavre dans la poubelle verte. Vous saurez que si vous pleurez, il est préférable de le faire sous la douche, ou au-dessus du lave-vaisselle. En fait, vous aurez le sentiment de vous rapprocher de vous. Vous saurez comment déjouer les pièges que vous vous tendez à vous-même, et ceux que l’on vous tend. Vous n’aurez plus peur et, par-dessus tout, vos journées seront de plus en plus claires. Limpides. Car dans ces horoscopes élevés au rang de haïkus insolites, vous reprendrez contact avec la magie primitive, celle des mots qui s’écrivent dans un élan farceur, celle de l’imagination débridée et du pouvoir performatif de la parole. Au pays de Vasquez et de Calleja, il n’y a pas de poésie sans jeu ni sans joie. Et si on s’en souvenait pour les mondes à venir ?

À propos de l’auteur

Arno Calleja

Arno Calleja vit à Marseille. Il écrit des textes courts en revue et sur le web. Derniers livres parus : la Performance (Joca Seria, 2013). Tu ouvres les yeux tu vois le titre (Le Nouvel Attila, 2018). Il dirige la revue Muscle avec Laura Vazquez.

Laura Vazquez

Laura Vazquez vit à Marseille. Elle a publié plusieurs livres aux éditions Derrière la salle de bains, Cheyne, Plaine page et Littérature mineure. Elle fait des lectures partout et des vidéos sur internet. Elle dirige la revue Muscle avec Arno Calleja.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur