Au beau milieu de la forêt
Katja Hunsinger
Les Impressions Nouvelles
Théâtre
16 x 24 cm / 80 pages
ISBN 2-906131-73-3
2004
12 €
Disponible

Baptiste, 25 ans, revient chez ses parents, après cinq années d’absence. Il est accompagné de sa femme, Rose. La vie reprend comme avant dans cette maison isolée au milieu de la forêt. Si le père s’ouvre à Rose et la prend en affection, la mère, quant à elle, semble agacée par cette belle fille silencieuse. Il y a aussi un loup qui rode, et qui trouble de ses hurlements les nuits paisibles. Lorsque le loup blesse la mère, père et fils partent à sa poursuite. Baptiste ne reviendra qu’une année plus tard de cette chasse …

Une forêt, un loup, deux générations sous un toit. Et le désir. Comment circule-t-il dans un espace clos, comment sourdent les pulsions à travers les non-dits ? Confusion, transgression. La vie, la mort, l’enfant, les parents, le sang, les corps.

Chaque famille porte en elle le mythe des origines, chaque famille peut se raconter à la manière d’un conte de fées sanglant …

À propos de l’auteur

Katja Hunsinger

Katja Hunsinger, née en Allemagne, vit en France depuis 1989. Après des études de journalisme, d’histoire et de théâtre à l’Université de Strasbourg elle intègre l’École Florent (classe libre), avant de rejoindre la Compagnie d’Edvin(e) d’Eric Ruf, avec laquelle elle a créé plusieurs spectacles. En 2001, elle publie ABCdaire de Berlin (Flammarion), puis en juin 2002, elle fonde, avec son complice Rodolphe Dana, la Compagnie des Possédés. Au beau milieu de la forêt est sa première pièce. Son univers, onirique et cruel, est proche de celui des œuvres de Maeterlinck. Un choc, une révélation…

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur