audela-frontieres-cover1-rvb
Jean-Marc Delizée
Postface de Guido Fonteyn
Couleur livres
Mémoires
15 x 22 cm / 144 pages
ISBN 978-2-87003-594-8
2012
16 €
Disponible

Député, secrétaire d’Etat à la Lutte contre la pauvreté, puis aux Affaires sociales, chargé des Personnes handicapées jusqu’il y a peu, Jean-Marc Delizée revient sur son parcours de vie. Entre engagement et solidarité, il exprime sa foi dans le dialogue et la compréhension de l’autre, le Flamand, la personne pauvre ou handicapée. Il n’a de cesse de créer des ponts et d’aller voir de l’autre côté des frontières ce qui s’y passe, ce qui s’y vit.

(…) témoin privilégié du “vivre ensemble” belge : (…) homme politique wallon amoureux de la langue néerlandaise et engagé sans limites auprès des plus faibles de notre société. Telles sont ses constantes essentielles. Ce sont aussi ces constantes qui constituent la force du projet belge : croire en la force de l’unité, respecter la diversité et maintenir un dialogue permanent. (…) Il nous démontre par ce livre que le dialogue, l’empathie et la volonté peuvent abattre de nombreuses frontières. 
Extrait de la préface d’Herman Van Rompuy.

Dans l’exercice de toutes ses fonctions, c’est le contact sur le terrain qu’il privilégie. Voilà pourquoi la lecture de ce livre est si passionnante. (…) Le même fil rouge traverse le livre de Jean-Marc Delizée : le souci de la pérennité de la Belgique, de la Belgique réformée, où chacun se sent chez soi, Wallon ou Flamand, de Oignies à Anvers. 
Extrait de la postface de Guido Fonteyn.

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur