autre-chose
Thomas Vinau
Couverture d’Aaron Clarke
Les Carnets du dessert de lune
Microfictions
14 x 20 cm / 112 pages
ISBN 978-2-930607-22-1
2015
12 €
Disponible

[…] À quoi bon vouloir introduire, prévenir, analyser, « décrypter » (la tendance actuelle des pseudo-journalistes de l’info !) cet « autre chose » ? Le lecteur n’est pas un idiot. Il poussera la porte, posera le pied dans un monde qui, au début, pourra lui paraître bizarroïde. Il découvrira un univers pas bien grand, mais profond, où l’incongru flirte avec le comique, le tragique avec la légèreté, l’angoisse avec l’émerveillement. Celui que j’ai appelé une fois, dans un article, « le loustic », est décidément un drôle de zigoto. Il a le don de surprendre, d’intriguer son lecteur. Voire de l’énerver ou de l’agacer. Je me dis qu’il a sans doute trop tendance à se retourner dans son lit, la nuit. Pas si serein que ça ? Dommage ! Car il sait capter, en douceur, les perles rares du bonheur, ce « temps qui se mesure en tendresse » comme dans ce très beau texte, la Luzerne.

François de Cornière (extrait de Ceci n’est pas une préface)

Extrait
http://www.lautrelivre.fr/thomas-vinau/autre-chose

L’illustrateur
Aaron Clarke est une invention travailleuse. En marge de sa peinture, il collabore avec de nombreux auteurs (livres, livres d’artistes).

À propos de l’auteur

Thomas Vinau

Thomas Vinau est né en 1978 à Toulouse. Habite dans le Sud avec sa petite famille. S’intéresse aux choses sans importance et aux trucs qui ne poussent pas droit. Est un etc-iste et un brautiganiste. Écrit des textes courts et des livres petits, notamment Trappeur en 2008 dans la collection Dessert des éditions Les Carnets du Dessert de Lune. Romans (Alma éditeur, 10/18), Jeunesse (Motus, Donner à voir), Poésies (Pédalo ivre, Gros Textes, Cousu Main, et plein d’autres).
Blog : etc-iste.blogspot.fr.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur