Bec & ongles
Perrine Le Querrec
Couverture de Victor Corolleur
Les Carnets du dessert de lune / coll. Pousse-Café
Pamphlet
10 x 28 cm / 38 pages
ISBN 978-2-930607-24-5
2011
11 €
Disponible
Dist. : Autodistribué
chez l'éditeur

Extrait

Allez, vas-y
Vis-le ton rêve
Crache-le à la gueule de la réalité. Ouvre les bras, ouvre la bouche, ouvre les yeux. Tu ne te noies pas : tu respires, peut-être pour la première fois. Ou la dernière.
Va arracher ton rêve aux angoisses du quotidien, à la misère qui recouvre tout d’une poussière irritante, grise et acide. Détache de tes dents aiguisées la viande du désir sur l’os sec et dur, contondant et mortel, d’une réalité qui te révulse, de propositions de vie qui te noient, de choix masochistes. Cou dans le collier, mains liées derrière le dos, pieds entravés. Du cuir sur ta peau fragile, du caoutchouc dans ta bouche sensible, un bandeau sur tes yeux curieux.
Dos au mur. Une dernière volonté ? Une dernière cigarette ? Une dernière baise ? Une dernière musique ? Un dernier luxe ? C’est ça que tu veux.

À propos de l’auteur

Perrine Le Querrec

Perrine Le Querrec est née à Paris en 1968. Spécialiste de l’art contemporain, elle collabore en écriture et en aventures avec de nombreux artistes. Elle a publié aux Carnets du dessert de lune Coups de ciseaux, Bec & ongles, Traverser le parc et la Patagonie. Elle vit et travaille à Paris comme recherchiste indépendante.

Du même auteur