billes
Kenny Ozier-Lafontaine
maelstrÖm
Poésie
14 x 21 cm / 125 pages
ISBN 978-2-87505-217-9
2016
13 €
Disponible

Et si la bille était le premier mot que nous jetions au monde, matière et mouvement, à la fois lancé et parcours ? Et si ce premier mot, comme celui de l’enfant, originel, avait porté le monde entier, qu’advient-il de lui-même, de ses conquêtes et de ses échos lorsqu’il se disloque et se répand ? Deux paroles en miroir.

Parfois elles soliloquent, se répondent, se font face ou s’évitent.

Parfois, elles chantent, empruntent des chemins de traverse, reviennent à l’enfance de la langue, s’amusent ou se fondent en mots désenchantés. Billes, dans une langue à la fois simple et mystérieuse tant elle nous révèle un monde extra-ordinaire, raconte une marche, celle du langage à ses frontières, porté par un être fragmenté dont les deux entités s’articulent tantôt violemment, tantôt de façon harmonieuse mais toujours au seuil, « au seuil infini que chaque pas renouvelle ».

Catherine Ysmal

À propos de l’auteur

Kenny Ozier-Lafontaine

Poète, dessinateur et cinéaste, Kenny Ozier-Lafontaine a fait des études de cinéma et d’arts audiovisuels à l’INRACI. Auteur de plusieurs courts métrages réalisés à Cuba, au Brésil, en France et en Belgique, il est membre du Collège de ‘pataphysique.

Du même auteur

bookleg91 Fils de la nuit !
Kenny Ozier-Lafontaine
maelstrÖm / coll. Bookleg
Poésie
12 x 18 cm / 40 pages
ISBN 978-2-87505-115-8
2012
3 €