blues-social-club
Lorenzo Cecchi
Cactus inébranlable / coll. Nouvelles
Nouvelles
12.5 x 20 cm / 124 pages
ISBN 978-2-930659-67-1
2017
15 €
Disponible

On entre dans ce livre comme on se rend à un concert de blues.

Une fois la porte poussée, on est envahi par les notes de musique, on n’entend plus que ça, on est pris dans une ambiance où se mêlent l’énergie des instruments, la nostalgie des mélodies et la voix rauque d’un chanteur qui se vide les tripes.

Ainsi sont faites ces sept nouvelles de Lorenzo Cecchi : les mots sont les arpèges, la note bleue s’installe et les histoires commencent lentement, montent crescendo, atteignent une puissante intensité avant de se terminer pas toujours comme on l’aurait imaginé.

Il y aura un éditeur véreux, des musiciens déjantés, un romancier contrarié par son insuccès, l’unique client d’un bistrot, un chat dans la gorge et un mystérieux porteur de sac à dos qui n’est peut-être pas un terroriste.

À propos de l’auteur

Lorenzo Cecchi

Lorenzo Cecchi est né à Charleroi en 1952.

Agrégé en sociologie il a été animateur de maison de jeunes, promoteur des spectacles au National, administrateur de sociétés, ou encore commissaire d’exposition avant de terminer sa carrière en tant que commercial dans une société de protection incendie. Pendant dix ans, il a également enseigné la philosophie de l’art à l’académie des Beaux-arts de Mons.

Son premier roman, Nature morte aux papillons (Castor astral, 2012) a été sélectionné pour le prix Première de la RTBF, le prix Alain-Fournier, ainsi que les prix Saga Café et des lecteurs du magazine Notre Temps. Il a publié chez ONLIT Faux Témoignages et Petite Fleur de Java. Son roman Un verger sous les étoiles est paru aux éditions du CEP.

Du même auteur

contes-espagnols-1 Contes espagnols
Lorenzo Cecchi
Cactus inébranlable / coll. Nouvelles
Nouvelles
/ 102 pages
ISBN 978-2-930659-57-2
2016
12 €