bouddha
Marianne Bastogne
L'Arbre à paroles / coll. P.O.M. Poésie ouverte sur le monde
Poésie
13 x 13 cm / 100 pages
ISBN 978-2-87406-499-9
2011
9 €
Disponible
Dist. : Maison de la poésie d’Amay (BE et LUX)
chez l'éditeur

J’aimerais m’abandonner dans les bras de la mort Comme dans les bras d’un orgasme absolu Alors je m’y prépare Diaphane vertige J’ai la vie pour jouir M’entraîner à pénétrer dans ce plaisir incertain Une couronne à mes pieds Là où la moelle s’écroule du crâne jusqu’au bassin structuré comme un papillon prêt à s’envoler Comme un Bouddha d’os lové en soi

Bouddha est parmi nous, palpitation d’une poésie entre animalité brute, érotique et spiritualité improbable. Mécanique articulatoire, vapeur d’idées, des rythmes s’impatientent; voilà le ciel qui se laisse saisir; on croirait même l’arpenter.
Aussi imparfait soit-il, ce monde semble être le creuset d’un mystère qui désire se faire connaître.

L’auteur
Marianne Bastogne, née en Belgique en 1972, mère, logopède dans l’enseignement spécialisé, est également comédienne et poète par nécessité viscérale. Depuis 2003, elle se met elle-même en scène dans ses propres créations poétiques : Jeu dit poèmes, Époque à recoudre, Tendre à nos pieds, De la montagne à l’océan, l’homme, la femme et les enfants. Elle a créé l’association Icil@Terre en 2006 et participe à divers événements littéraires.

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur