p291_1506081311_i
Pour la plage, la révolution et les dîners mondains
Steve Michiels
Frémok / coll. Flore
Bande dessinée
13.5 x 17.5 cm / 88 pages
ISBN 9782930204888
2016
15 €
Disponible

Coloriage, vie sexuelle des bêtes, plaisir sans risque, jeux des 9 erreurs, le tout rythmé par les meilleurs moments de la Vie d’Albert…

On ne va pas s’ennuyer cette année sur les plages, dans les transports, au bureau ou entre amis : Steve Michiels est là. Avec cet ouvrage, vous serez en mesure de faire face aux temps morts de votre existence, mieux, vous ne cesserez d’y retourner à tout moment pour vous amuser et stimuler votre esprit. Si malgré tout, on vous trouvait en train de vous interroger sur le sens de la vie ou la société de consommation, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous même.

Avouez-le, vous avez besoin de temps en temps d’un moment de détente. Pour cela, rien de tel qu’un professionnel. Steve Michiels a une solide expérience d’amuseur public dans les journaux belges, connus pour être parmi les plus joviaux au Monde. Son esthétique ronde et bonhomme sait à merveille nous parler de la face obscure de l’humanité, non pour nous tirer des larmes, mais pour nous arracher des sourires doux amers. Observateur bienveillant mais sans illusion, voilà un pédagogue qui a le courage et le mérite de nous ramener à notre condition : un animal aux mœurs bien étranges. Cahier de vacances pour la plage, la révolution et les dîners mondains est le partenaire idéal de l’homme moderne, l’amant caché de la femme au foyer, le compagnon de jeux de l’adolescent solitaire. Indispensable quand la température monte, quand l’ennui guette ou quand partent en fumée les faux semblants. En vente sur le comptoir de toutes les bonnes librairies.

À propos de l’auteur

Steve Michiels

Né en 1970, Steve Michiels débute en 1993 par des dessins politiques dans le quotidien De Morgen et publie ensuite dans De Standaard, Het Laatste Nieuws, Knack, Humo, TV Expres, Teek et Bonanza, aux Pays-Bas dans NRC Handelsblad, Het Parool, VPRO-gids et Vrij Nederland et en France dans Fluide Glacial.

Steve enseigne l’illustration à Saint-Luc à Gand et a publié plusieurs livres de dessins. Avec Baby Pop en Billy Boef, un livre pour enfants (avec Pascale Platel) édité chez Lannoo en 2002, il reçoit le prix Boekenpluim 2003. En 2002 et 2005, Steve remporte une mention honorable du PCB, et en 2007 le prix BeNe pour le meilleur dessin belgo-néerlandais, avec un dessin sur l’autocensure après la publication des fameux cartoons danois jugés anti-islamiques. Dans le cadre du Laboratoire d’images, qui associe les plus grands créateurs de l’illustration et de la bande dessinée aux élèves des plus grandes écoles d’animation européennes, il réalise en 2012 le court métrage Sacrée soirée. En 2013, il publie aux éditions FRMK Crépuscule civil, son premier livre en français, véritable mise à nu de la société petite bourgeoise de Flandre et d’ailleurs.

Du même auteur

couverture (10) Crépuscule civil
Steve Michiels
Frémok / coll. Amphigouri
Bande dessinée
28 x 21 cm / 164 pages
ISBN 9782930204680
2013
22 €