Page-Camarades-couv-150
Jean-Pierre Page
Investig'Action
Essai, Société
13.5 x 21.5 cm / 220 pages
ISBN 978-2-930827-07-0
2016
15 €
Disponible

Eux n’hésitent pas : loi travail, négociations secrètes TTIP, retraites à la casse, chômeurs exclus en masse. Dans une Europe du fric, qui n’a jamais voulu être sociale.

Et en face ? Du côté des travailleurs ? D’abord, malgré tout, Cette très bonne nouvelle: le peuple est dans la rue, partout en Europe et au-delà. Debout.

Mais quelle sera, demain, la place des syndicats ? Cogérer la misère imposée, de recul en reculade ? Ou bien renouer avec les glorieuses traditions de résistance ?

Camarades, je demande la parole ! propose des pistes pour rénover, démocratiser et moderniser le syndicalisme. Afin de ne pas rater le rendez-vous avec la jeunesse agressée, mais révoltée aussi et en recherche. Elle a droit à un avenir.

Jean-Pierre Page a été membre de la direction CGT responsable du département international. Rédac-chef de la revue La pensée libre, auteur de plusieurs livres sur le syndicalisme et les stratégies internationales, publiés dans quinze pays (Chine, Inde, Russie, Brésil, États-Unis).

Hoareau, Cordat et Watan ont occupé ou occupent des fonctions dirigeantes à la CGT, Alfier (Italie), Early (États-Unis) Maurício (Portugal), Gambina (Argentine), Balbino Brésil), Dev Roye (Inde), Cocciolo (Belgique) représentent les syndicats majeurs dans ce débat international.

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur