Carnets secrets
Patrick Coppens
maelstrÖm
Aphorismes
13 x 20 cm / 72 pages
ISBN 2-930355-58-1
2006
13 €
Disponible

Qui est Agathe Brisebois ? Elle a des bagues à chaque doigt, des tas de bracelets autour des poignets, et puis elle chante avec une voix qui, sitôt, enjôle… mais surtout, elle réfléchit, écrit et gribouille dans des carnets qu’elle déclare secrets mais qu’elle hésite à peine à dévoiler à son ami Patrick Coppens, chez qui elle vit et fait la loi, fouillant dans sa bibliothèque et sa boîte de crayons, grenouillant peut-être pour lui voler la vedette, ce qui n’est pas une mince affaire, l’homme ayant, selon elle, autant de vécu que de panache.

Voici, non censurés, la poésie d’Agathe, ses aphorismes, ses jeux de mots et d’esprit, quelques-unes de ses citations préférées, ses dessins métaphysiques et son album de photographies champêtres.

À propos de l’auteur

Patrick Coppens

D’origine française, Patrick Coppens est responsable du secteur langues et littératures aux Services documentaires multimédia. Il est cofondateur de la Société littéraire de Laval. Il a publié plus de vingt-cinq livres (dont plusieurs illustrés par lui-même), de la poésie à l’anthologie, en passant par la bibliographie critique, le récit poétique et l’humour, dont : Ciel convertible (42e parallèle, 2004); Venez nous serons seuls (éditions d’art Le Sabord, 2001) ; Tombeaux et ricochets (Triptyque, 1997).

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur