ColdBlood
Thomas Gunzig
Les Impressions Nouvelles
Théâtre
17 x 12 cm / 96 pages
ISBN 978-2-87449-589-2
2017
10 €
Disponible

Les lumières dans la salle s’éteignent. La caméra tourne. Action ! Les doigts cabriolent dans un merveilleux décor miniature, les caméras voltigent et dansent, une voix raconte. Jaco Van Dormael et Michèle Anne De Mey réalisent un film, en direct, sous les yeux des spectateurs.

Après Kiss & Cry qui remporta un succès planétaire, le cinéaste et la chorégraphe ont créé en décembre 2015 Cold Blood avec la même curiosité, la même équipe venant du cinéma, de la danse ou du théâtre, et la même méthode de travail. Mais ils ont réussi à aller encore plus loin, emmenés par le texte de Thomas Gunzig empreint d’une grande sensualité et d’humour noir. Partant de la mort pour raconter la vie, le romancier fait l’inventaire de morts stupides en y associant les derniers instants de lumière et les souvenirs qui ont précédé la disparition.

Précédé de trois notes liminaires sur le lancement d’un Kiss & Cry 2, le livre met en valeur le texte poétique de la voix off en l’accompagnant de nombreuses photos de Julien Lambert du spectacle et du making of.

À propos de l’auteur

Thomas Gunzig

Thomas Gunzig est né en 1970. Chroniqueur régulier pour plusieurs émissions de radio (RTBF) et pour le journal le Soir, c’est une figure médiatique bien connue en Belgique. Il a publié de nombreux ouvrages, dont Assortiment pour une vie meilleure (nouvelles, Au diable Vauvert, 2009), 10 000 Litres d’horreur pure. Modeste contribution à une sous-culture (roman, Au diable Vauvert, 2007), Kuru (roman, Au diable Vauvert, 2005), le Plus Petit Zoo du monde (nouvelles, Au diable Vauvert, 2003 & Folio, 2005), Mort d’un parfait bilingue (roman, Au diable Vauvert, prix Rossel, 2001) et À part moi personne n’est mort (nouvelles, Le Castor Astral, 1998, rééd. J’ai lu, 2002).

Du même auteur