cov_alois_christ(2)
Aloïs Christ
L'Arbre à paroles / coll. L'Arbre à paroles
Poésie
13 x 20 cm / 58 pages
ISBN 978-2-87406-485-2
2010
10€
Disponible
Dist. : Maison de la poésie d’Amay (BE et LUX)
chez l'éditeur

…Pourtant il faut partir, c’est dit. (Vague et lointain.) Déjà les passagers se déchirent avec les fantômes futurs du quai, agitent des bras rompus, promettent. On ne sait jamais. Retours, étreintes, embrassades, larmes. Sottises ! Le soleil brûlera le tout et prendra son butin de chair tiède sous les flanelles liquides et la bouillie des visages. Une grande lessive très horrifique !

Palme à palme, le bateau glisse et s’enfonce à coeur dans l’eau sans nerf. La coque coule un séjour paisible dans ce cimetière immobile. Je prendrai ma part jusqu’à ce que l’Europe me transperce à nouveau. Même Marseille ne pourra plus rien pour moi. Au foutre et au hasard, comme ces sales clébards plus reniflards que les hommes, aussi sales. Des rats ! On n’en vient jamais à bout. (Il lance un objet contre le mur.)

Rimbaud ou la terreur des chiens !

À propos de l’auteur

Aloïs Christ

Aloïs Christ est né le 17 décembre 1963 à Hayange en Moselle. Dès l’âge de 9 ans, il vit entre la Moselle et le Lot et Garonne. à 22 ans, après diverses expériences, il obtient son baccalauréat en candidat libre au lycée de Fameck (57) et entreprend des études de lettres à Metz puis à Dijon tout en travaillant. Enseigne le français depuis 1994, à Metz, à Auxerre et à Périgueux, depuis 12 ans, où il réside.
Il écrit de la poésie, des nouvelles (en voie de publication…), mais aujourd’hui, travaille plus particulièrement à des oeuvres théâtrales et romanesques.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur