depaysages
Caribaï
CFC-Éditions / coll. L'impatient
Arts
22 x 24.5 cm / 112 pages en quadrichromie
ISBN 978-2-87572-029-0
2017
24 €
Disponible

Ce livre de peintures et de collages inaugure la nouvelle collection « L’impatient », consacrée aux premiers livres d’artistes.

Née à Tokyo en 1984, Caribaï est titulaire d’un diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP, Fr, 2008). Elle vit et travaille à Bruxelles depuis 2009 et expose régulièrement son travail depuis 2004 en France et en Belgique où elle a reçu plusieurs prix et bourses de soutien à la création.

« Caribaï est une peintre japonaise. Elle est née franco-vénézuélienne à Tokyo. Elle a passé les toutes premières années de son enfance dans la capitale nipponne. En garde-t-elle des images, des impressions sonores ou olfactives ? Certainement. Mais ce n’est pas pour cela qu’elle est peintre japonaise. Son œuvre que je regarde fait d’elle une artiste japonaise. Rien de moins, rien de plus. »
— Akira Mizubayashi

Édition bilingue français et anglais, avec des textes originaux d’Akira Mizubayashi et de Claude Louis-Combet. Entretien avec l’artiste par Marie-Hélène de la Forest Divonne et Jean de Malherbe.

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur