ecart-type
Célestin de Meeûs
Tétras Lyre
Poésie
14 x 18.5 cm / 72 pages
ISBN 978-2-930685-36-6
2018
14 €
Disponible

Écart-type se compose de trois parties et d’un appendice. Ses cinquante et un poèmes abordent plusieurs thèmes, depuis l’observation du monde environnant, avec certains poèmes plus « photographiques », jusqu’à l’implication – car tout est politique – de l’auteur dans ce même monde, en passant par le besoin de le comprendre, de l’ébaucher, le retranscrire par le recours au poème.
La seconde partie de ce recueil a entièrement été écrite lors d’un voyage, dans lequel les noms des villes choisies au hasard, le déploiement des cartes étaient à la fois la seule trame et les seuls repères. En termes statistiques, l’écart-type est la part indéfinissable entre deux données, entre deux balises : ce qui échappe au défini et à la règle, l’espace au sein duquel le poème se crée.

À propos de l’auteur

Célestin de Meeûs

Célestin de Meeûs est né en 1991. Il vit et travaille à Bruxelles. A publié aux éditions maelstrÖm un recueil de nouvelles en 2014 ainsi qu’un recueil de poèmes et courtes proses en 2016. Coanime l’émission la Voix sans frontières sur les ondes de Radio Panik. Il est également cofondateur et animateur de la revue poétique et d’arts graphiques On peut se permettre.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur