Christian Bonnefoi
La Part de l’Œil / coll. Diptyque
Art
21 x 25.5 cm / 264 pages
ISBN 2-930174-03-X
1997

Disponible

Le livre accueille les Ecrits sur l’art, textes indispensables et désormais introuvables que Christian Bonnefoi a écrit entre 1974 et 1984.

L’œuvre théorique de Christian Bonnefoi a largement contribué à repenser l’ensemble de l’art de ce siècle depuis le cubisme et Mondrian jusqu’au minimalisme, l’enjeu n’étant rien moins que la définition même de la peinture et du tableau.

Ces écrits restent parmi les plus innovateurs des travaux sur l’art de ces dernières décennies.

Les écrits publiés dans la revue Macula se trouvent réunis ici, ainsi que ceux publiés dans d’autres revues et en préface à des catalogues. L’ensemble recueilli permet de saisir l’étendue, la progression et l’originalité d’une pensée à laquelle beaucoup sont aujourd’hui redevables.

À propos de l’auteur

Christian Bonnefoi

Artiste et théoricien, il a présenté de nombreuses expositions personnelles, depuis 1977, à Paris, Cologne, New-York, Berlin… (Galeries Regards, Galerie Ricke, Gal. Jean Fournier, Gal. Wewerka, Centre d’Art contemporain d’Orléans, Annandale Gallery, Musée des Beaux-Arts de Tourcoing, Musée d’Evreux…). Présent dans les collections publiques (Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, CNAC, Musée des Sables d’Olonne, Fondation BNP…), il a fait l’objet de plusieurs monographies écrites dont une de Yve-Alain Bois.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur