En-cours-de-route
Max Alhau
L'Herbe qui tremble
Poésie
14 x 19.5 cm / 120 pages
ISBN 978-2918220-61-9
2018
14 €
Disponible

Dans ce nouveau recueil, Max Alhau continue de dire sa passion de la marche en montagne, son lien étroit avec la nature. La nature, ce ne sont pas seulement les beaux paysages, les arbres, les vallons, les nuages. C’est cet ensemble de choses dans lequel nous sommes, et qui nous distingue, comme on distingue un arbre d’entre les arbres, un nuage parmi les nuages.
En marchant, Max Alhau redéfinit le paysage selon ses sentiments. Ce paysage réinventé lui sert à méditer sur notre destinée, à révéler l’homme dans le réel, pas celui qu’on nous fabrique, mais le réel de chacun d’entre nous, celui qui peut-être nous fera comprendre quel est notre chemin propre ; notre destin.

À propos de l’auteur

Max Alhau

Max Alhau est né en 1936 à Paris. Poète, il a publié une vingtaine de livres, parmi lesquels Proximité des lointains (L’Arbre à paroles, 2006, prix Charles Vildrac de la S.G.D.L.), D’asile en exil (Voix d’encre, 2007, prix Georges Perros), Aperçus – Lieux – Traces (éditions Henry, 2012). Il est aussi nouvelliste et traducteur de l’espagnol. Membre de l’académie Mallarmé.

Du même auteur