flasback
Didier Stiers
Couleur livres
Essai
16 x 22 cm / 144 pages
ISBN 978-2-87003-48-1
2007
14.90 €
Disponible
Dist. : Interforum Benelux (BE) - Daudin (FR)
chez l'éditeur

Tout le monde sait que la breakdance consiste à tourner sur la tête ou se lancer dans d’incroyables figures et arriver miraculeusement à ne pas faire des nœuds dans ses jambes ou ses bras. Mais d’où vient cette discipline, quand s’est-elle formée et pourquoi ?

Le livre évoque les sources et retrace les grands moments de ce courant artistique, depuis ses origines dans les ghettos du Bronx et de Los Angeles, jusqu’à la vague d’enthousiasme pour cette danse de rue chez nous puis ses différents itinéraires sur les scènes du pays.

La danse hip hop n’apparaît jamais dans les livres d’histoire de l’art, ni les autres formes hip hop d’ailleurs. Il s’agit pourtant d’une culture importante dans le monde, qui mobilise d’innombrables jeunes et désormais moins jeunes.

Savoir comment la breakdance est arrivée en France puis en Belgique et s’y est développée, nous aide à comprendre comment naissent et croissent les nouvelles cultures dites émergeantes.

Richement illustré, ce livre repose sur de multiples témoignages d’acteurs de premier plan et observateurs privilégiés, le tout appuyé par les rares archives disponibles.

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur