Richard Miller
La Part de l’Œil / coll. Fiction
Recueil de textes
12 x 19 cm / 116 pages
ISBN 2-930174-08-0
1998

Disponible

Richard Miller est né en 1954. Il étudie la philosophie à l’Université libre de Bruxelles.

Il a publié Bengt Lindström L’origine et son expression, Andenne, Magermans, 1988 (traduit en italien, suédois et néerlandais) ; Schelling, Du rapport du réal et de l’idéal dans la philosophie de la nature, traduction, présentation et notes, Paris, La Différence, 1988 ; Cobra, Paris, Nouvelles Editions Françaises, 1994 (traduit en néerlandais, co-édition NEF-Jaski Art Gallery, Amsterdam, 1995). Il est l’auteur également de nombreux articles, préfaces d’expositions et conférences relatives à l’art et à la politique.

L’extrême simplicité, la fluidité de l’écriture de ces nouvelles est due à la précipitation de la rencontre amoureuse où le héros se hâte de trancher sur une indécision, sur un doute qui jusque-là tenait son existence en suspens. En dix récits « fragiles comme la vie », tragiques et souvent pleins d’humour, l’être joue sa vie sur le rendez-vous, parfois manqué, avec le destin.

À propos de l’auteur

Richard Miller

Né en 1954. Etudes de philosophie à l’Université libre de Bruxelles.  A publié : Bengt Lindström L’origine et son expression, Andenne, Magermans, 1988 (traduit en italien, suédois et néerlandais) ; Schelling, Du rapport du réal et de l’idéal dans la philosophie de la nature, traduction, présentation et notes, Paris, La Différence, 1988 ; Cobra, Paris, Nouvelles Editions Françaises, 1994 (traduit en néerlandais, co-édition NEF-Jaski Art Gallery, Amsterdam, 1995); nombreux articles, préfaces d’expositions et conférences relatives à l’art et à la politique. Chef de cabinet à la présidence du PRL.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur