grand-biesse-mechant
Dominique Watrin
Cactus inébranlable / coll. Humour
Chroniques
20 x 12 cm / 149 pages
ISBN 978-2-930659-07-7
2012
15 €
Disponible

Grand, biesse et méchant, c’est l’année 2012 redessinée dans toute sa splendeur et ses décadences par un grand malade.

Chroniqueur humoristique de son (mauvais) état, Dominique Watrin triture l’actualité en permanence pour la resservir dans des billets décalés qu’il distille à cadence de folie sur les chaînes radio de la RTBF, dans le journal l’Écho et sur la scène de nombreux centres culturels belges.

Dominique Watrin est grand parce qu’il contemple et commente le monde du haut de son mètre quatre-vingt-dix. Mais plus haut, il a le vertige !

Dominique Watrin est biesse (« bête » en wallon) parce qu’il ne voit pas plus loin que le bout de son nez qui ne l’éloigne jamais de la Wallonie, et même de sa ville de Binche où il situe le nombril du monde.

Dominique Watrin est méchant parce que, point barre, c’est comme ça, ça ne se discute pas.

Grand, biesse et méchant, ce sont trente chroniques hilarantes, vingt-cinq brèves « coups de massue » et vingt mini-romans-photos absurdes savamment organisés dans un recueil qui chatouille, qui pique et qui gratte, mais qui fait toujours plaisir.

À propos de l’auteur

Dominique Watrin

Journaliste, comédien et chroniqueur radio, Dominique Watrin est aussi l’auteur d’une dizaine d’ouvrages satiriques. Son ton personnel mêlant rire, farce et férocité en font une plume humoristique particulière très reconnaissable. La Poupée au micro-ondes est son quatrième livre pour enfants.

Du même auteur