grand-cru-bien-cote
Éric Dejaeger
Cactus inébranlable / coll. P'tits Cactus
Aphorismes
10 x 18.5 cm / 92 pages
ISBN 978-2-930659-27-5
2014
7 €
Disponible

Et si finalement, Éric Dejaeger n’était qu’un potache qui roule ses crottes de nez pour les envoyer valdinguer à la tête du premier lecteur venu ?

Lui, faut que ça l’amuse et sa matière première, c’est la langue. Alors, il ose tout et surtout, il rit de tout. Il contrepète, il néologise, il calemboure, il paronymise, il polysémise, bref il prend les mots et les phrases comme il les entend, les épluche, les contorsionne, les transforme, les hache menu, les saisit quelques minutes et les sert bien chauds.

Dans ce millésime exceptionnel, il nous propose ses « irréflexions » et quantité de listes hilarantes, fruits de réflexions chimaybleutées, de divagations poétiques et d’éclats de rire entre potes.

À propos de l’auteur

Éric Dejaeger

Éric Dejaeger (Charleroi, 1958 — ?, 20**) est tombé dans la littérature dès qu’il a appris à lire. Bibliophage, revuiste (Microbe depuis 2000), traducteur, il lui arrive aussi d’écrire quand il estime avoir quelque chose de potache à raconter, passant sans problème du roman à l’aphorisme, du po(w)ème à la nouvelle. Il est membre de l’aléatoire troupe très allumée La Belgique sauvage et participe régulièrement à des batailles d’aphorismes avec ses amis André Stas, Jean-Philippe Querton et Paul Guiot. Blog : http://courttoujours.hautetfort.com.

Du même auteur