heureux_jaquette.indd
Mylène Lauzon, Thierry Van Hasselt
2e édition
Frémok / coll. Flore
Bande dessinée
13.5 x 17.5 cm / 32 pages
ISBN 9782930204925
2016
9 €
Disponible

Métamorphoses des corps, des visages, des paysages : dans un univers trouble aux confins du rêve et de l’errance mentale, la matière palpite, se dissout, et crée, par ses mouvements, un sens toujours fluctuant, jamais fixé.

En perpétuelle transformation, les corps se meuvent, se répondent et se fondent au creux de décors mouvants et délavés.

Aux ondulations d’un espace et de corps toujours changeants se superpose un dialogue lancinant de voix qui cherchent à se dire, à se définir, à s’atteindre sans jamais y parvenir vraiment. Née dans le cadre du projet chorégraphique de Karine Ponties, Holeulone, la rencontre entre les images issues des séquences animées de Thierry Van Hasselt et l’écriture de la poète canadienne Mylène Lauzon repousse les limites de la perception tout en créant un langage visuel et narratif à part, constitué de la rugosité de la matière autant que des mots répétés, martelés d’une langue à l’autre.

Noce de la poésie contemporaine et de l’expérimentation visuelle, Heureux, alright ! ouvre de nouveaux horizons dans le champ de la littérature graphique.

À propos de l’auteur

Thierry Van Hasselt

Membre fondateur des éditions Fréon et du Frémok, éditeur, scénographe, installateur, graphiste, Thierry Van Hasselt est né en 1969.

Mylène Lauzon

Mylène Lauzon, poète québécoise, a co-fondé la revue de poésie C’est selon et a dirigé plusieurs de ses numéros (2001-2005). Nombre de ses textes ont été publiés dans des revues comme Fusées, BoXoN, Sitaudis, ou If.

Du même auteur