bxl-metro
Marc Daniels dit « De Marck », Éric Demarbaix
180° éditions
Guide, Histoire
21 x 30 cm / 80 pages
ISBN 978-2-930427-26-3
2013
12,50 €
Disponible

Annuellement, plus de 100 millions de personnes passent dans les soixante-neuf stations du réseau métropolitain de la Région de Bruxelles-Capitale.

Pressés par le temps, quels sont les usagers qui, ne fut-ce qu’un instant, ont réfléchi à ce qui se cache derrière le nom de chacune des stations parcourues ?

Histoires de Bruxelles à travers ses stations de métro vous donnera l’occasion de découvrir l’origine de ces noms attribués à chaque arrêt.

Derrière des dénominations très médiatiques comme Jacques Brel, Eddy Merckx ou encore Erasme, se cachent aussi d’autres lieux du réseau très fréquentés mais aux noms nettement moins connus comme Madou, Ribaucourt, Bockstael, Alma…

Les uns comme les autres ont leurs histoires et leurs anecdotes qui méritent de s’y intéresser le temps de vos trajets quotidiens. Bon voyage !

À propos de l’auteur

Marc Daniels dit « De Marck »

Marc Daniels dit « De Marck » est un auteur bien connu de BD. Parmi ses albums, Magritte et les Chants de Maldoror.

Éric Demarbaix

Éric Demarbaix est président du Cercle d’histoire de Bruxelles. Il a publié chez 180° éditions Histoires de Bruxelles à travers ses stations de métro et Dictionnaire anecdotique des bourgmestres de Bruxelles.

Du même auteur