J'ai des blancs
Pierre Ahnne
Les Impressions Nouvelles / coll. Traverses
Roman
14.5 x 21 cm / 144 pages
ISBN 978-2-87449-235-8
2015
14 €
Disponible
Dist. : Harmonia Mundi

Personne ne trouve grâce à ses yeux : les usagers des transports en commun, le personnel des hôpitaux, les adolescents, leurs professeurs, les gens en général provoquent en lui une hargne rentrée mêlée d’accablement. Qu’est-ce qui pousse ce professeur en congé pour dépression à venir tous les jours rôder autour de son établissement, un cartable vide à la main, en ruminant l’exaspération que le genre humain provoque en lui ?

Ne comptons pas sur le narrateur atrabilaire pour nous révéler ses secrets. Heureusement il y a les autres (femme en crise, adolescente en fugue), dont les histoires, en croisant la sienne, vont le forcer à sortir de lui ou l’y ramener. Entretemps, des couloirs du RER aux rivières du Quercy, il aura été question d’amour, le mort, d’organes, de coffres rustiques bretons et de confit de canard.

À propos de l’auteur

Pierre Ahnne

Pierre Ahnne est professeur de français et écrivain, auteur de cinq romans : Dernier amour avant liquidation (Denoël, 2009), Couple avec pistolet dans un paysage d’hiver (Denoël, 2005), Libérez-moi du paradis (Le Serpent À Plumes, 2002), Je suis un méchant homme (Stock, 1999) et Comment briser le cœur de sa mère (Fayard, 1997).

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur