jerespire
Fanny Chiarello
Ill. de Claire Fasulo
Les Carnets du dessert de lune
Roman
14 x 20 cm / 100 pages
ISBN 978-2-930607-42-9
2016
13 €
Disponible

Ce sont les pages d’un journal écrit pendant la rédaction d’un prochain roman. Entre autodérision, autoportait, bricolage divers, collages, décollages, photos, brefs moments de vie, avant de repartir vers de nouveaux univers et de quitter l’appartement où ce roman a vu le jour.

Extrait
J’ai vraiment envie de t’écrire mais je ne sais pas par où commencer. Je parle toujours trop, à moins que je ne dise rien du tout. Fondamentalement, je n’ai rien à déclarer ; en groupe je cultive la futilité car les grandes discussions me semblent d’une terrible vanité. Hors du groupe, je ne peux que sourire doucement parce que je ne vois pas ce qu’est censée être la profondeur des choses, à moins que l’on ne parle d’atomes – et les atomes, je n’y comprends pas grand-chose. C’est, je crois, la raison pour laquelle j’accorde depuis toujours tant d’importance à la musique : elle peut ne pas parler de choses essentielles et cependant m’asseoir, me taire, me rentrer dans moi-même. J’espère que tu ne m’en voudras pas de ne t’écrire que cette pauvre carte postale. Je sais bien que ça ne nous avancera pas à grand-chose. Je n’ai guère à t’offrir, je le crains, qu’une promenade à vélo.

Télécharger un extrait.

À propos de l’auteur

Fanny Chiarello

Née à Béthune en 1974, Fanny Chiarello vit à Lille. Ses romans sont publiés à L’Olivier, à la Contre Allée, à l’École des loisirs et au Rouergue, tandis que ses poésies et nouvelles paraissent aux Carnets du dessert de lune. Après la Fin du chocolat » et Collier de nouilles, Je respire discrètement par le nez est le troisième de ses livres publié chez cet éditeur.

Du même auteur