Thierry Delperdange
Image publique Éditions
Développement personnel
13 x 20 cm / 290 pages
ISBN 978-2-390030-26-3
2018
20 €
Disponible

Délicieusement bienveillant et optimiste, à l’image de son auteur Thierry Delperdange, ce livre a tout pour plaire. Léger dans la forme et puissant dans le fond, Il invite le lecteur curieux de lui-même et du monde qui l’entoure à un questionnement aussi subtil qu’efficace.
Chapitre après chapitre, Thierry Delperdange interroge nos croyances, nos valeurs, nos manières de communiquer, nos objectifs et aussi notre spiritualité. Au fil d’explications théoriques, de jolis textes plus poétiques, de récits de vie et d’invitations à la réflexion, notre vision de nous-même se clarifie, notre compréhension des autres et du monde s’assouplit.
Thierry Delperdange nous apprend qu’à l’aide d’outils qui ont fait leurs preuves, mais aussi en explorant nos ressources intérieures, qu’il nous invite à découvrir, nous pouvons devenir notre propre coach, agrandir notre champ des possibles.

Le premier chapitre intitulé « Allons y gaiement » donne le ton.
Car c’est véritablement dans l’action que l’auteur nous encourage à entrer. Une action joyeuse et puissante. Tout d’abord en partant à la découverte de notre « penséothèque » et de nos projections. Véritable fil conducteur de nos relations aux autres, à nous-même et au monde.

Ensuite, nous nous aventurons sur les territoires de nos besoins, de nos moteurs de motivation. Le but étant de parvenir à identifier nos valeurs motrices pour ne plus nous laisser déborder par elles mais au contraire pour nous en inspirer.

« Cultiver notre jardin intérieur », « Choisir, c’est créer », « Saucissonner le dinosaure », « Les balises pour préciser son objectif », « Faire du temps un ami » sont quelques-uns des quarante-deux chapitres qui, avec humour et bienveillance, nous guident vers une version plus épanouie de nous-même.

Vous l’aurez compris, être ou devenir un flexi-terrestre ne tombe pas du ciel. Les pieds ancrés au sol, il s’agit de s’autoriser un regard bienveillant sur soi-même, un regard résolument confiant sur l’avenir.

Un livre à lire et à expérimenter pour composer joyeusement, à chaque nouveau jour, notre monde de demain.

À propos de l’auteur

Thierry Delperdange

Thierry Delperdange est diplômé en communication (Louvain) et coach certifié (Montréal). Fort d’une expérience plurielle et solide des mondes de l’entreprise, des associations, des professions libérales, des soins de santé, il s’est attaché à comprendre les mécanismes qui font qu’« on n’est vraiment bon que quand on est bien ». Dans Le bonheur des uns fait le bonheur des autres, il ne donne pas de recettes toutes faites : il ouvre plutôt son atelier, nous décrit les processus qui l’animent et qu’il observe auprès des innombrables personnes et groupes qu’il a accompagnés depuis quinze ans.

Du même auteur

Le bonheur des uns fait le bonheur des autres
Performance et bienveillance pour être(s) humain(s)
Thierry Delperdange
Image publique Éditions
Développement personnel
16 x 24 cm / 182 pages
ISBN 978-2-39003-002-7
2015
20 €