200_______cover-jihad_52
Grégoire Lalieu
Investig'Action
Essai
13 x 21 cm / 254 pages
ISBN 978-2-930827-00-1
2014
15 €
Disponible
Dist. : Autodistribué
chez l'éditeur

Au moment où le Moyen-Orient s’embrase dans une guerre sans fin, cet ouvrage interroge : quels sont exactement les liens entre USA et « jihadistes » ? Crucial, car ce conflit va déborder sur l’Europe, l’Afrique, la Russie, voire la Chine.

Après dix ans de lutte contre le terrorisme, pourquoi réapparaît-il plus fort que jamais ? Pourquoi James Baker, ancien ministre US des Affaires étrangères, disait-il : « Nous ne devons combattre les intégristes que dans la mesure de nos intérêts » ? Avec quelles conséquences en Europe ? N’est-il pas urgent d’ouvrir le débat tabou : oui ou non, les Etats-Unis ont-ils joué avec le feu et devons-nous toujours leur obéir ?

Après La stratégie du chaos, Grégoire Lalieu poursuit ses passionnants entretiens avec Mohamed Hassan. Ensemble, ils décryptent les intérêts en jeu en Syrie, les déboires du « printemps » égyptien et ce nouveau concept fourre-tout : l’islamisme.

Ni grand complot où la CIA dirigerait tout, ni théorie ultra-naïve où Washington agirait pour la paix dans le monde, Jihad made in USA vous aide à libérer vos neurones. Manipulation cynique des eurojihadistes, vrai et faux jihad, routes du pétrole et du gaz, rôle des Saoud, du Qatar, de la Turquie et d’Israël, remodelage du Moyen-Orient : ce livre vous explique ce qui attend cette région stratégique. Et quelle alternative est possible.

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur

strategie-cover1-rvb La Stratégie du chaos
Impérialisme et islam
Grégoire Lalieu, Michel Collon
Investig'Action
Politique
13 x 21 cm / 456 pages
ISBN 978-2-87003-572-6
2011
20 €