joue
Play With Me
Éric Lambé
Frémok / coll. Flore
Bande dessinée
13.5 x 20.5 / 32 pages
ISBN 978-2-350650-53-1
2011
9 €
Disponible

Joue avec moi, pense une jeune fille en regardant un garçon. Un instant figé à un arrêt de bus, des objets au travers desquels ils s’incarnent pour tenter de s’atteindre, échos d’eux-mêmes qui les complètent et déterminent finalement qui ils sont.
Vaudou poétique et sensible. « Je plains les hommes qui n’ont pas rêvé de se changer en l’un quelconque des divers objets qui les entourent : table, chaise, animal, tronc d’arbre, feuille de papier… ». L’intelligence d’Éric Lambé esquisse avec sensibilité les atermoiements de l’âge tendre.

À propos de l’auteur

Éric Lambé

À l’aube des années 1990, Éric Lambé a animé avec Alain Corbel les précieuses revues Moka et Pelure Amère. Il a collaboré à de nombreuses revues avant de signer les Jours ouvrables aux éditions Amok. C’est avec Sifr, récit court du Cheval sans tête volume 5, qu’il débute en 1998 sa collaboration avec Philippe de Pierpont. Suivront Alberto G. en 2001, co-édition Le Seuil / FRMK, et la Pluie chez Casterman. Sa participation à la collection “Carnets Littéraires” aux éditions Estuaire lui fait rencontrer l’univers de l’écrivain Marie Desplechin pour deux ouvrages : le Sac à main (2004) et la Photo (2005). En 2008, il retrouve de Pierpont pour Un voyage chez Futuropolis avant son retour aux éditions FRMK pour Deux Îles, un livre de dessins. Illustrateur pour la presse, il a également signé un livre de jeunesse, A viagem de Djuku (le Voyage de Djuku), sur un texte d’Alain Corbel.

Du même auteur