La Barbière
Caroline Lamarche, Charlotte Mollet
Les Impressions Nouvelles / coll. Traverses
Récit illustré
17 x 24 cm / 96 pages
ISBN 978-2-87449-034-7
2007
19 €
Disponible
Dist. : Harmonia Mundi

Un pays où la guerre fait rage. Dans une ville préservée, la Barbière rase les hommes. Mira, la narratrice, l’assiste dans cette tâche délicate. Car les lames effilées servent aussi à un étrange rituel. L’inquiétant capitaine Dragon, passionnément épris de la Barbière, en fera la singulière expérience.

Un récit étincelant et noir, né de la rencontre entre Caroline Lamarche et Charlotte Mollet, passée avec audace de l’illustration jeunesse à l’érotisme onirique de ce conte pour adultes.

À propos de l’auteur

Caroline Lamarche

Caroline Lamarche est née à Liège en 1955. Elle est l’auteur de poèmes (Entre-deux / Twee vrouwen van twee kanten, avec Hilde Keteleer, Le Fram), de nouvelles (J’ai cent ans, Le Serpent à Plumes), de pièces radiophoniques et de textes pour la scène. Prix Rossel pour son premier roman le Jour du chien (Minuit ; rééd. Espace Nord), elle a publié plusieurs romans chez Minuit (la Nuit l’après-midi) et Gallimard (l’Ours, Lettres du pays froid, Carnets d’une soumise de province, Karl et Lola, la Chienne de Naha, la Mémoire de l’air), ainsi que trois contes pour adultes (réunis dans Mira, Les Impressions Nouvelles) et un livre pour la jeunesse, le Phoque (Rouergue).

Du même auteur