cover_mahy
Christophe Mahy
L'Arbre à paroles / coll. L'Arbre à paroles
Poésie
13 x 20 cm / 122 pages
ISBN 978-2-87406-436-4
2009
15 €
Disponible
Dist. : Maison de la Poésie d'Amay
chez l'éditeur Particuliers Belgique

C’est une voix qui s’affirme dans ce recueil de Christophe Mahy. Loin des débordements de révolte ou de ressentiment, nous assistons à un recentrement de l’être dans sa recherche de maîtrise du temps, dans sa quête d’une lumière, non pas les éblouissements factices et faciles, mais, en creux, le clair-obscur du quotidien.

La cinquième veille joue sa petite musique, naturellement, et laisse entrevoir les draps tièdes de l’enfance, la cendre apaisée des souvenirs, l’inquiétude d’une route encombrée de génocides, le quotidien dans ce qu’il a de discret ou de débraillé.

À propos de l’auteur

Christophe Mahy

Christophe Mahy est né en 1970 à Charleville-Mézières où il réside actuellement. Il a publié plusieurs recueils de poésie aux éditions L’Arbre à paroles, en particulier la Cinquième Veille en 2009. Son écriture explore l’intimité de la solitude, le terroir secret des provinces et la nostalgie du temps qui passe. Il a également publié des proses et des poésies en revues comme par exemple dans les Amis de l’Ardenne, la Route inconnue et Diérèse, ainsi que des livres d’artiste à tirage limité.

Du même auteur