Couv-La-flamme-du-seul
Christophe Mahy
Peintures d'Isabelle Nouwynck
L'Herbe qui tremble
Poésie
14 x 19.5 cm / 112 pages
ISBN 978-2918220-24-4
2014
16 €
Disponible
Dist. : Autodistribué.
chez l'éditeur

La flamme du seul est divisé en deux parties : La flamme du seul suivi de L’absence de soi. Ces deux titres font référence à la poésie asiatique. La forme brève des poèmes de Christophe Mahy peut rappeler celle des haïkus. Le poète regarde le monde à travers sa fenêtre, de nuit comme de jour, mais son aventure spirituelle s’avère riche, «simplement», semble-t-il, en essayant de rentrer en contact avec lui-même. Que fait le poète sinon interroger, dire, s’aérer et aérer les mots, qui deviennent autre chose que ce que nous lisons d’abord.

Concis, clairs, sont les poèmes de Christophe Mahy, qui lui permettent d’oublier qui il est, de se rendre invisible, pour trouver le trésor inépuisable, impérissable, d’«être».

À propos de l’auteur

Christophe Mahy

Christophe Mahy est né en 1970 à Charleville-Mézières où il réside actuellement. Il a publié plusieurs recueils de poésie aux éditions L’Arbre à paroles, en particulier la Cinquième Veille en 2009. Son écriture explore l’intimité de la solitude, le terroir secret des provinces et la nostalgie du temps qui passe. Il a également publié des proses et des poésies en revues comme par exemple dans les Amis de l’Ardenne, la Route inconnue et Diérèse, ainsi que des livres d’artiste à tirage limité.

Du même auteur